Mon credo

Je rêvais d’être danseuse étoile… Je suis devenue diététicienne-nutritionniste.

20 ans après un BTS en Commerce International, j’ai obtenu mon BTS Diététique. 
J’étais prédestinée à une carrière dans les échanges internationaux.

Diététicienne en ligne

Aujourd’hui, je suis diététicienne-nutritionniste, avec une chorégraphie atypique.

Dans une autre vie, j’ai vendu des roulements à billes en Allemagne pour des français, j’ai aussi vendu des choux-fleurs bretons à des allemands.

En 2004, je mets une pointe dans l’univers des fruits et légumes.
En 2012, je réalise un grand écart professionnel : j’obtiens un diplôme en tant que secrétaire médicale avec cette envie de changement de pied.

Je ne vends plus rien, mais je trouve une certaine satisfaction à me rendre utile.

Pour aller plus loin, je poursuis mon enchaînement par une pirouette dans ma carrière, pour me glisser dans une tunique de diététicienne.
Variation personnelle et logique entre la promotion des fruits et légumes et ma volonté de me rapprocher du patient et de l’accompagner de façon concrète à améliorer son alimentation.

« Que ton alimentation soit ta seule médecine »
disait Hippocrate.

Aujourd’hui, nous dirions que
« Nous construisons notre santé avec
notre alimentation ».

nutrition senior

Mes valeurs

Depuis 2018, la lutte contre la dénutrition a été encouragée par son introduction dans les nouvelles recommandations du PNNS et par la promotion d’un programme de santé publique faisant de la dénutrition
Grande cause nationale.
Membre du Collectif de Lutte contre la dénutrition , je m’engage complètement auprès du corps médical au dépistage de la dénutrition auprès de nos aînés.

Mes formations

2è semestre 2020 : PNNS
2018-2022, un socle commun à toutes les populations et un socle spécifique “personne âgée” en fin 2017.
1er semestre 2020 = ETP (Education Thérapeutique du Patient) afin de pouvoir accompagner la personne âgée, le personnel soignant, les aidants et son entourage aux pathologies spécifiques à cette population.

Et passions

Intéressée par les langues, immergée depuis toute petite dans les échanges européens et les jumelages, je parle parfaitement l’anglais et l’allemand.
J’ai vécu 3 ans en Allemagne en totale immersion, je reviens de Grande-Bretagne où j’ai partagé le quotidien d’anglais et d’autres nationalités.
De cette passion linguistique est née mon forum d’aide pour les étudiants en BTS diététique